Unlock your
potential

Want to push your boundaries and reach your full potential?
UPsports helps you find the right posture to achieve the best results.
Aided by running and gait analysis as well as black-box screenings, our specialists determine what solution will enable you to make the biggest leaps forward.

Schedule an appointment
Upsports - Unlock your potential

Improve your posture

UPsoles

Supporting the entire body, our dynamic and active soles correct your posture. They guarantee a perfect fit and ensure biomechanical alignment, support, and stress relief. The high-quality materials are not only adapted to your feet, but also to your sport and personal preferences, your demands and possible complaints.

UPsuit

UPsports specializes in sensorimotor-enhancing suits with a perfect fit. Thanks to the unique combination of premium materials and a patented concept, our UPsuits send impulses throughout your body, providing muscle support and improving thermoregulation and blood circulation. The suits aid muscle recovery, delay muscle acidification, increase stability and lengthen the body. They are a medical device that helps you deliver peak performances while also preventing injuries.

UPshorts

While our UPsuit covers your entire body, the UPshorts focus on the pelvis, lower back and lower limbs. This medical device supports your muscles and joints, regulates blood circulation and corrects your posture. More stability for less energy waste!

Proper alignment starts with solving pelvic imbalance.
Geert Hendrickx, certified osteopath
When your soles provide dynamic support, you immediately feel the difference!
Wim Vereecken, duathlete
A multidisciplinary approach to correct posture is of the essence.
Jochen Decoene, physical therapist
Up-Lab

UPlab: a scan of your body

The UPlab forms a complete picture of your sports situation, enabling us to attain your ideal dynamic sports alignment.

Following an intake meeting and a focused biomechanical analysis, our team sets to work with, among other tools, highspeed cameras, a professional medical treadmill and several biomechanical software programs. In addition to indoor screenings, they may turn to black-box screenings and outdoor screenings as well. Adopting a multidisciplinary approach every step of the way, we ultimately offer you a made-to-measure solution, which you can use both preventatively and remedially.

Questions?

Curious what we can do for you?
Please feel free to get in touch. Call us at 0474 94 85 25 or mail to info@upsports.be.

Schedule an appointment

About UPsports

In 2003, we founded the gait lab, drawing on several medical disciplines. We focused on improving the gait and quality of life of neuro patients and prosthetic patients by finetuning their tools. These experiences led us to develop specialized sensorimotor-enhancing suits that improved the gait of patients who suffer from more severe impairments.

As we collaborated with sports authorities and their professional athletes, we were asked to develop patented, performance-enhancing suits that would provide medical support for men and women competing in soccer, sailing, tennis, hockey, gymnastics and running, among other disciplines. The idea was to improve their performance and prevent or treat injuries.

Today, we want to put our extensive expertise and sports medical knowledge at the service of all athletes who can benefit from dynamic sports alignment – whether you run for fun, like to go for long walks or play soccer semiprofessionally. You’re always welcome at UPsports.

UPlab Showcases

Screening @ Uplab Sterrebeek

Olympic Running Team Belgium @ UPlab Sankt Moritz

Unlock your
potential

Vous souhaitez exploiter votre plein potentiel ? Ou repousser vos limites ?
UPsports a été conçu pour vous faire adopter une bonne posture corporelle et tirer le maximum de votre corps.
Après une série d’examens, comme un test en « black box » qui analyse votre technique de marche et course, nos spécialistes pourront déterminer la solution qui s’adapte totalement à votre situation et qui vous offre les meilleurs résultats.

Prenez un rendez-vous

Améliorez votre posture corporelle

Pour retrouver un bon alignement du corps, il est impératif de commencer par rééquilibrer le bassin.
Geert Hendrickx Osthépathe D.O.
Des semelles orthopédiques qui offrent un soutien dynamique, ça se ressent tout de suite !
Wim Vereecken, athlète de duathlon
Pour progresser avec une bonne position, l’approche multidisciplinaire est primordiale.
Jochen Decoene, kinésithérapeute

UPsoles

Nos semelles dynamiques et actives repositionnent votre corps des pieds à la tête et corrigent votre posture. Elles vous assurent également un bon alignement biomécanique, un maintien essentiel et soulage tout votre corps grâce à un ajustement parfait. La qualité supérieure de nos produits veille à ce qu’ils épousent parfaitement la forme du pied, s’adaptent à toutes les disciplines sportives, répondent à vos demandes spécifiques et apaisent vos éventuelles douleurs.

UPsuit

UPsports est spécialisé dans les vêtements renforçants et sensori-moteurs à l’ajustement parfait. Grâce à la combinaison unique de matériaux exceptionnels et d’un concept breveté, nos UPsuits favorisent votre soutien musculaire, la compression de votre corps, sa thermorégulation et votre circulation sanguine. Résultat ? Une meilleure récupération musculaire, moins d’acidification, moins de crampes, plus de stabilité et une meilleure longévité pour votre corps. En d’autres termes, ce matériel médical est le partenaire idéal pour atteindre de nouveaux pics de performances tout en évitant les blessures.

UPshorts

Si nos UPsuits sont conçus pour agir sur tout votre corps, les UPshorts se concentrent davantage sur le bassin, le bas du dos et les membres inférieurs. Ils ont pour objectif de soutenir les muscles et les articulations, de réguler le flux sanguin et d’améliorer votre posture. Plus de stabilité signifie donc moins de perte d’énergie !

Up-Lab

UPlab : votre corps passé à la loupe

Dans le UPlab, nous examinons en profondeur votre situation sportive afin de déterminer le sensomotoric sports alignment qui vous correspond.

Au terme d’un premier entretien et d’un test biomécanique précis, notre équipe vous analysera dans les moindres détails, notamment avec des caméras haute vitesse, un tapis de course médical avec matrice intégrée conçu pour les professionnels ainsi que différents logiciels biomécaniques. Outre les analyses « indoor », d’autres examens peuvent être réalisés, comme le « black box » et l’analyse « outdoor ». Nos services peuvent être tant préventifs que curatifs, et ce, afin de trouver la solution qui vous convienne le mieux. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous valorisons une approche multidisciplinaire.

Prenez un rendez-vous

Prenez rendez-vous dans notre UPlab

Vous avez le sentiment que vous êtes au top de votre forme et vous n’avez aucune envie de régresser ? Voilà l’esprit à adopter ! Si vous voulez continuer à enchaîner les performances, prenez sans plus tarder rendez-vous pour un entretien personnalisé. Nous analysons alors votre posture, vos techniques de marche et de course pour ensuite confectionner un produit qui répond parfaitement à vos besoins. Qu’attendez-vous ?

Contactez-nous par téléphone au 0474/94 85 25 ou laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Comment est née l’idée d’UPsports ?

UPsports a vu le jour grâce aux développements réalisés au sein du département de recherche de la société VIGO, spécialiste en orthopédie technique.

En 2003, le laboratoire de course a été fondé en combinant différentes disciplines médicales. Nous nous sommes alors concentrés sur l’amélioration de la technique de course et la qualité de vie des patients neurologiques et porteurs de prothèses via le perfectionnement de leur équipement. Cette étude nous a permis de développer un vêtement sensori-moteur (costume de renforcement) capable d’améliorer les fonctions motrices en cas de séquelles graves.

La collaboration avec plusieurs instances sportives ainsi que des athlètes de haut niveau nous a permis de répondre à la demande en équipements de renforcement conçus pour les sportifs, qu’ils se dépensent sur les terrains de football, de tennis, de hockey, dans les gymnases, dans les courses à pied et sur un bateau à voile. Cet équipement améliore les résultats tout en prévenant des blessures et en favorisant leur guérison.

Nous souhaitons mettre à profit notre grande expertise et nos connaissances dans le monde médicosportif pour tous les athlètes qui rencontrent des problèmes avec leur sensomotoric sports alignment, quelles que soient votre condition physique et votre discipline. Faites connaissance avec UPsports !

Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir les services que nous pouvons vous offrir.
Contactez-nous par téléphone au 0474 94 85 25 ou par e-mail via info@upsports.be.